Suite à 18h de voyage en avion, 6 films et un verre de chardonnay, nous débarquons à Lima à 23h30 heure locale. À l'accueil de l'hôtel nous sommes accueillis par des momies, bien exposées à l'entrée. On se croirait dans Tintin et les 7 boules de cristal. Le lendemain direction le bus pour Ica : nous traversons des centaines de km de désert... on est bien au Pérou ou au Sahara ? Ici c'est espagnol ou rien... il faut vraiment que nous révisons notre grammaire.

Pour notre premier vrai jour de tourisme, nous sommes allés faire un tour en buggy dans les dunes de huacachina ainsi que du surf sur les pentes sableuses des dunes ! De belles sensations avec un panorama grandiose : des dunes de sable blanc à perte de vue. Couchée du soleil en prime pour finir cette journée en beauté. Ah ! Et j'oubliais de parler de notre superbe hôtel avec piscine qui nous sert du pisco sour (cocktail péruvien). Les photos parlent pour nous ;)

Jour suivant, un taxi nous emmène à Paracas, charmant village de pêcheurs où l'on embarque en bateau afin d'aller voir les islas ballestas. Une sacré occasion pour rencontrer de très près les habitants de ces îles : pélicans, pingouins, lions de mer, et des centaines d'autres espèces de zoziaux. Et ceci par milliers/millions ! Attention à vos capuches msieurs dames car les oiseaux c'est plutôt sal...
On revient enfin sur terre pour aller sillonner en mini bus les pistes de la réserve naturelle de Paracas. Des paysages à couper le souffle : des falaises de sable, des mers de sables, des montagnes de sables, bref du sable et ce, à perte de vue...